En ayurvéda, les soins ayurvédiques font partie inhérente de Médecine traditionnelle indienne

Les soins ayurvediques sont des traitements ou massages visant à rétablir l'équilibre de l'énergie vitale.

Le Centre Ayurvédique Marie de Bourgogne dispose d’une équipe de thérapeutes formés à la gamme riche et variée de soins ayurvédiques spécifiques, dans la pure tradition indienne. Meubles, ustensiles, une grande partie des produits proviennent directement d’Inde, complétés par des produits locaux aux vertus identiques, afin de favoriser au maximum le circuit-court.

Les soins Ayurvédiques sont basés sur le principe des Trois Dosha : Vata (air et espace), Pitta (feu et eau) et Kapha (terre et eau).

L’Ayurvéda est une médecine globale qui s’inspire de la connaissance millénaire de l’Inde. Elle est basée sur l’idée que le corps et l’esprit sont étroitement liés et qu’ils sont les deux faces d’une même médaille. Les soins ayurvédiques ont pour but le rééquilibrage de notre corps et notre esprit. Les soins en ayurvéda ont également de fort pouvoirs de régénération et de détoxification.

 

L’alliance des Massages Ayurvédiques aux soins thérapeutiques

L’Ayurveda est une médecine naturelle et holistique. Elle est basée sur les principes de la médecine ayurvédique et cherche à harmoniser les énergies et les éléments du corps humain afin d’éviter tout déséquilibre. Cela passe par des massages énergiques, précédés ou suivis par des soins thérapeutiques spécifiques, pratiqués par notre médecin indien ou par nos thérapeutes dédiés. Il existe plusieurs techniques, comme les massages aux poudres, les massages aux pochons dont le contenu personnel est réalisé en fonction de votre besoin, les massages aux huiles, elles aussi mélangées aux plantes vous correspondant, les basti pour des traitements localisés, ou encore des oléations d’huiles.

 

Des Soins aux huiles, aux poudres, au lait, aux pochons,… : la nature au service de notre bien-être !

Cliquez sur chaque soin pour en découvrir ses vertus:

Bien-être & Ayurvéda

Les soins ayurvédiques sont une méthode de soins naturels et holistiques utilisés dans la médecine ayurvédique qui est une médecine traditionnelle indienne qui a été développée il y a plus de 5000 ans. En Inde, le massage ayurvédique a pour effet de régénérer le corps et l’esprit. L’Ayurveda est un système de santé indien qui utilise des méthodes naturelles et traditionnelles pour soulager les symptômes de maladies chroniques comme l’arthrite.

Les approches de la médecine ayurvédique sont multiples : les médecins ayurvédiques traitent les maladies en prévention, en réponse à un symptôme ou encore en cas de déséquilibre dans le corps et dans l’esprit. Bien connue pour ses soins holistiques, l’ayurvéda est aussi un répertoire de remèdes naturels pour soigner les maux de tous les jours à la maison. L’ayurveda est une science de vie, qui s’inspire de la nature, et qui nous guide dans le choix des produits naturels pour améliorer notre bien-être.