Une équipe en harmonie

L'union de différents savoir-faire pour une équipe unique au service de votre bien-être

C’est bien sûr l’Humain et ses compétences qui seront le garant de la qualité des expériences sur mesures qui vous seront offertes au Centre Ayurvédique Marie de Bourgogne. Pour pouvoir vous proposer l’ensemble de la palette des soins ayurvédiques, il fallait une équipe aux compétences multiples et complémentaires, du docteur indien pour les diagnostiques jusqu’aux thérapeutes formées à toute la richesse des techniques de l’Ayurvéda…

Le plus, c’est l’enthousiasme pour ce beau projet et cette expérience unique !

Je nourrissais ce projet de création d’un centre ayurvédique en addition à notre Spa Marie de Bourgogne, depuis quelques temps. J’avais identifié les ressources nécessaires pour mener à bien ce beau projet avec des partenaires indiens, spécialisés dans l’Ayurveda, et qui avaient la velléité d’ouvrir des centres à l’international. La pandémie Covid 2020 ayant bloqué toute possibilité d’échanges avec l’Inde dès le mois de Mars, mon projet était malheureusement à l’arrêt…

Et j’ai eu la chance de rencontrer sur ma route Pascal MANSO ! Notre rencontre a eu lieu à l’occasion d’une conférence dédiée à l’Ayurvéda qui se tenait dans nos locaux le 24 Octobre 2020.
Un pur hasard ?!!! Ou davantage…

Toujours est-il qu’il nous a paru évident que nous allions réaliser ce magnifique projet ensemble, tant nous étions en phase ! Pascal Manso est ainsi devenu notre référent, fort de sa solide expérience et de son énergie positive !

Le recrutement de l’équipe a été rapide et heureux, et la formation prodiguée par Pascal a été d’une grande richesse et profondeur, contribuant à créer le lien et la synergie au sein de l’équipe, indispensable à la réussite d’un tel projet ! Son expérience, tant internationale que française, a également permis d’apporter le côté pratique et les alternatives mettant en valeur les produits locaux, sans renier l’authenticité et les racines de l’Ayurvéda, ce qui était bien sûr un prérequis dans mon projet, conformément à notre Culture au CEP !

Les compétences qui sont les garantes de la qualité de l’expérience unique que vous pourrez vivre ici comprennent celles d’un médecin ayurvédique indien, d’une herbaliste phytothérapeute, d’une thérapeute en soins énergétiques Reiki, d’une enseignante en kundalini Yoga, d’une thérapeute en soins énergétiques, dont la prise en compte de l’individu dans sa globalité correspond bien à l’essence de l’Ayurvéda

L’expertise de notre équipe côté Spa vient aussi compléter ces talents, notamment concernant la maitrise de nos technologies de pointes telles que la Chromothérapie ou encore la cryothérapie…

Pascal Manso

Expert et Formateur Ayurvédique

Pascal Manso

Formé depuis 26 ans à l’Ayurvéda aux États-Unis (California College of Ayurveda), en Inde (Greens Ayur ClinicAmala Ayurvedic Hospital and Research Center, Parathuvayalil Hospital Kerala, Vijaya Hospital Madras). Il poursuit différentes formations en Europe, aux Etats Unis et en Inde pour parfaire ses connaissances. 

Pascal se consacre avec passion depuis de nombreuses années à l’étude et à la pratique de la médecine Ayurvédique tout en perfectionnant son savoir faire à travers de multiples voyages en Inde, spécialement au Kérala et au Tamil Nadu, bassins de l’Ayurvéda. 

Il maintient une étroite collaboration avec différentes cliniques et hôpitaux indiens dans la recherche, la mise en place de protocoles Ayurvédiques adaptés aux pathologies européennes, dans le suivi thérapeutique des patients. 

C’est dans cet élan de promouvoir et développer l’Ayurvéda pour répondre aux besoins des différents publics afin que chacun puisse en faire l’usage dans la perspective d’un mieux-être personnel au quotidien et dans la société qu’il a fondé le Centre Ayurvédique ManoVeda à Marseille et organise des conférences, des séminaires et des formations pour transmettre cette discipline millénaire au plus grand nombre. 

Il a dernièrement collaboré avec Jean-Claude Bernard dans la conception, création et mise en place du magnifique projet : le Centre Ayurvédique Marie de Bourgogne. 
Le recrutement de l’équipe a été rapide et heureux, les échanges à propos des choix de matériel, produits ont été opportuns, et la formation prodiguée par Pascal a été d’une grande richesse et profondeur, contribuant à créer le lien et la synergie indispensable à la réussite d’un tel projet !  

 

 Dr SIBIN K SAMUEL

Mon désir a toujours été de faire quelque chose qui puisse aider les gens. C’est pourquoi je me suis tourné vers la profession de guérison. Je suis né, j’ai grandi et j’ai fait mes études au Kerala, l’État le plus au sud de l’Inde. Le Kerala est considéré comme le berceau de l’ayurveda, c’est pourquoi je me considère chanceux d’avoir pu apprendre l’ayurveda à partir de là.

J’ai étudié l’Ayurveda au P N Paniker Souhrudha Ayurveda Medical College, Kasargode, Kérala. J’ai reçu mon diplôme BAMS (Bachelor Of Ayurvedic Medicine And Surgery) en 2018 certifié par KUHS (Kerala University of Health Science). Au cours de mes études et de mon stage, travailler avec certains des praticiens expérimentés et renommés en Inde a été un grand atout pour ma carrière médicale.

Après mes études, j’ai eu la chance de commencer à travailler comme JMO (Junior Medical Officer) dans un centre réputé du Kerala. La principale caractéristique de ce centre était que la plupart des clients venaient d’Europe. En tant que praticien, je me suis rendu compte que le mode de vie et le régime alimentaire européens dépassaient tous mon champ d’expérience et qu’il y avait des limites à donner des conseils précis aux patients. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de venir en Europe et d’en apprendre davantage sur cette culture et ce mode de vie.

Compte tenu de ces besoins, j’ai obtenu une maîtrise en gestion des affaires internationales en France et je vis en France depuis un an. Ces nouvelles connaissances et expériences de vie m’ont aidé à mieux comprendre cette culture et ce style de vie. Aujourd’hui, je suis convaincu que je peux partager des conseils et des connaissances avec plus de précision.

C’est en cherchant une plateforme internationale où je pourrais utiliser mes connaissances en ayurvédique et en gestion ensemble, que je suis tombé sur cette opportunité de rêve de LE CEP et que je suis devenu une partie de ce merveilleux projet.

Anne Cousin

Anne Cousin

Anne Cousin est une praticienne pluridisciplinaire passionnée par la résilience et la vitalité, avec plus de 17 ans d’expérience à Hong Kong et en Indonésie.

Anne a cherché à comprendre l’essence d’une vie pleinement vécue. Après s’être spécialisée dans le Shiatsu avec le maître Kazunori Sasaki Sensei, elle a continué à explorer les liens de la relation « esprit-corps-environnement », les traditions de guérison / prévention de l’Orient et de l’Occident, en étudiant avec de nombreux maîtres alors qu’elle parcourait le monde.
Anne a approfondi son approche en Somatic Experiencing®, le TRE®- Exercice de Libération des tensions & traumas, la Méditation Sonore et Hatha Yoga.

Anne utilise ses nombreuses qualifications, une compréhension profonde du corps, et adopte une approche holistique, préventive, collaborative et individualisée au service «bien-être intérieur» pour aider ses clients à se sentir libres, pleinement présents et à l’aise dans leur corps.

Nadège Carcouet

Nadège Carcouet

Thérapeute et femme d’énergie, praticienne en mieux-être depuis plusieurs années. Formée au massage bien-être à l’Institut de Formation Joël Savatofski.

Obtention du 3ème degré de soins énergétiques Reiki (REI=Universel et KI=Energie en Japonais), découverts par  Mikao Usui.

Formée au massage énergétique et thérapeutique des 5 continents créé par Olivier Honsperger, fondateur de la Fédération internationale du M5C.

Formée pour être enseignante en Kundalini Yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan.

Je suis une passionnée au service des autres. De nature calme et à l’écoute d’autrui, j’ai plaisir à pratiquer des soins et massages pour aider toute personne à retrouver un mieux-être.